Nationale 1

Un gros week-end attendait les Romanais

Après une trêve de 4 semaines imposée par le calendrier, un gros week-end attendait les Romanais. Samedi 7 mars, pour la 3 éme journée, l’équipe se déplaçait dans les Deux-Sévres, avec un retour le
dimanche pour affronter la jeune et talentueuse équipe de Montpellier en match avancé pour le compte de la 4éme journée. On ne peut pas dire que tous les feux étaient au vert. En effet, c’est dans un état fébrile que Rajat a effectué le déplacement à Niort. Jacques n’ayant pas encore l’autorisation de jouer en compétition, c’est notre joker Sébastien qui remplaçait Rajat pour affronter les Montpelliérains invaincus et en tête de classement avec Boulogne Billancourt.

Et pourtant…

Après leur victoire sans appel 8/3 contre Niort, les romanais reprenaient le chemin du retour pour disputer une nouvelle rencontre dimanche à 16h « C’est sur le terrain que la vraie vie se passe, ailleurs elle n’est que théorie » Patrick Louis RICHARD. Et c‘est toute la beauté du sport, rien est écrit à l’avance….

En ouverture, Giorgos se heurte à Alexis LEBRUN en pleine ascension actuellement, puis il faudra attendre la belle du match, opposant Kostas à Laurent COVA pour ouvrir le compteur. Sébastien s’inclinera non sans avoir essayé de résister, face au benjamin de l’équipe Félix LEBRUN. Guillaume perd Denis DORESCU 11/9 à la belle. Pas facile pour Guillaume cette rencontre ! Tous ces joueurs sont ses partenaires d’entraînement tout au long de l’année et Stéphane LEBRUN n’est autre que l’entraîneur de toute cette jeunesse. Pas évident de faire preuve de détachement dans ce contexte et l’on prend toute la mesure de l’aspect psychologique du tennis de table. La victoire 3/0 de Kostas sur Alexis permet de ne pas nous laisser distancer. Giorgos après avoir été mené 2 sets à 0 ne lâche rien et finit par l’emporter 11/7 à la belle. Sur le tableau le score affiche 3/3 puis 5/ 3 pour les visiteurs après la défaite logique de Sébastien contre Denis et celle de Guillaume qui est en peine de jouer à sa véritable valeur. Et la surprise viendra des doubles…plus précisément de la paire Sébastien/Guillaume, Giorgos et Kostas nous ayant habitué à gagner régulièrement leur double.

Ainsi revenant à 5 partout, tous les espoirs sont permis.

Contre Alexis, Sébastien ne pourra rien faire à part donner le meilleur de lui même. Giorgos encore mené 2/0 trouvera la solution pour venir à bout de Félix et gagner ce point qui replace les
deux équipes à égalité 6/6. Kostas ne laissera aucun espoir à Denis même si ce dernier s’octroie le 3éme set aux avantages. A ce moment là de la rencontre c’est déjà un beau résultat pour les Romanais au vue des circonstances. Guillaume ne réussira pas à retrouver son niveau de jeu habituel, il s’inclinera 3/1 contre Laurent. Ainsi les deux équipes se quittent sur le score de parité 7/7 Le nombreux public venu admirer le spectacle n’a pas était déçu par le niveau des échanges de part et d’autre.

Merci à tous, public, bénévoles et joueurs qui ont contribué à la réussite de cet événement. Si le coronavirus n’a pas infecté tout le pays, la prochaine rencontre devrait avoir lieu à Rouen le 4 avril.

Christine Loyrion.

Une réflexion sur “Un gros week-end attendait les Romanais

  • aspttromans

    5

Commentaires fermés.