Nationale 1

Les Romanais renouaient de belle manière, avec la victoire !

Après la défaite de la 1ére journée de cette seconde Phase, les Romanais renouaient de belle manière, avec la victoire.

Giorgos ouvrait les hostilités, en laissant échapper le 3éme set, alors qu’il menait 2/0, pour finalement apporter le 1er point aux locaux.

Dans le même temps Rajat bataillait âprement contre le belge Damien DELOBBE, pilier de cette équipe depuis de nombreuses années…et l’expérience parla…Rajat venait mourir à 11/13 à la belle laissant ainsi l’occasion aux Ardennais de ne pas se laisser distancer d’entrée de jeu. Dommage, car comme à son habitude, Rajat a fait preuve de courage et ténacité, d’autant qu’il s’était blessé au pouce pendant l’échauffement.

Kostas et Guillaume poursuivaient sur la lancée, ne laissant aucune chance à leurs adversaires respectifs, en les atomisant 9/3/4 contre Chobeau et 7/8/4 pour Guillaume contre Gallois

A suivre Giorgos et Rajat qui enfonçaient le clou, en gagnant tous les deux 3 sets à 1 et ainsi creusaient l’écart 5 points à 1.

Les deux rouleaux compresseurs du jour, Guillaume opposé au numéro1 Chobeau et Kostas opposé au numéro 3, continuaient à dérouler, et, c’est de nouveau en 3 petits sets qu’ils signaient leur victoire et aggravaient le score au détriment de Charleville, permettant à l’équipe de mener 7/1.

Les deux doubles tombaient dans l’escarcelle des Romanais, même si un seul était comptabilisé le score étant acquis.

Score final 8/1

Il faudra attendre le 7 mars pour suivre les exploits de notre équipe adorée… une longue trêve imposée par les contraintes du calendrier. Les Romanais tâcheront de ramener une victoire de Niort qui les éloignerait ainsi, du bas de tableau.

Christine Loyrion.