La victoire « In The Pocket » pour l’équipe 1

En ce début de 2éme phase, nous accueillions le club d’Abbeville commune du département de la Somme en région Hauts-de-France et montant de Nationale 2 à la fin de la 1ére phase.

Nous nous attendions à une forte résistance, car cette équipe alignait des joueurs aux classements similaires aux Romanais, voire mieux concernant les joueurs numéro 1 et 2.

Les 2 premiers matchs donnaient le ton avec 2 victoires consécutives pour les Abbevillois, leur N°1 contre Kostas N°2 et leur N°2 contre Guillaume N°3.

Giorgos et Jacques égalisaient ce qui permettait de recoller au score, moment important, car les 2 matchs à suivre opposaient respectivement, Guillaume et Kostas au numéro 1 et 2.

Kostas l’emportait 3 sets à 0 en faisant une perf, quant à Guillaume, c’est au 5éme set qu’il venait à bout de Frédéric Sonnet N°95 français, joueur de très grande expérience qui dans le passé jouait en ligue professionnel.

Ce point fut certainement le tournant du match alors que les 2 équipes étaient à égalité.

Guillaume se bonifiant au fil des rencontres depuis le mois de septembre, concrétisait cette ascension de belle manière en battant le N°95, il perdait 4/11 puis gagnait 7/11 11/13 concédait le 4éme set 9/11 et emportait la belle sur le score sans appel de 11/4.

A aucun moment nos adversaires n’avaient imaginé ce scenario.

Ils se retrouvaient mené 4 à 2, puis les victoires de Giorgos et Jac aggravaient leur situation.

C’est avec une grande bouffée d’oxygène que les Romanais abordaient les doubles sur le score de 6 à 2.

Les 2 doubles « in the pocket » la rencontre s’achevait, dans tous les sens du terme sur le score, quand même sévère au vu du niveau individuel de nos adversaires, sur le score de 8/2.

Le prochain match aura lieu à Metz le 2 février.

Christine LOYRION