C’était une belle fête du ping !

En acceptant de décaler ce match au dimanche, les joueurs de Levallois nous permettaient d’organiser cette 3éme journée sous le signe de la fête.

Les supporters venus nombreux ( dans la limite autorisée), ont pu assister à une rencontre digne d’une pro A, tant sur le plan de l’organisation que sur le spectacle offert par les joueurs.

Par ailleurs Mytélé.fr nous a fait l’honneur de diffuser l’intégralité de la rencontre.

Les frères Gi et Kostas ouvraient les hostilités.

Kostas apportait le 1er point en battant Alexis Momessin N°2 de cette vaillante équipe Levalloise, tandis que Gi, malgré des sets acharnés, baissait pavillon face au numéro 1 francilien.

Andréa ne laissa aucun espoir à Hugo Batocchi en l’emportant en 3 petits sets. Quant à Rajat pour qui c’était le retour à la compétition, après une interruption de 8 mois, ne réussissait qu’à chiper un set au jeune et talentueux Alexis Gagnol.

A 2/2 au tableau d’affichage, ce début de rencontre présageait des parties très disputées,

à l’image de Gi qui bataillera jusqu’à l’ultime set pour obtenir la victoire au dépend d’Alexis Momessin.

Libéré par ce point acquit par son frére, Kostas déroulera et malgré un troisième set très accroché, il viendra à bout de Lucian Filimon, effectuant une perf au passage.

Menant 4/2 les Romanais s’offrait une bouffée d’air, d’autant qu’ Andréa en suivant, creusait un peu plus l’écart en laissant Alexis Gagnol sans solution. Rajat à l’instar de son 1er match ne réussira qu’à prendre un set à Hugo Battochi.

5/3 autant dire que les doubles s’avéraient capitaux.

Comme en PRO, l’entracte permit à tous de souffler en se dégourdissant les jambes, et en se rafraîchissant, en respectant toujours le protocole sanitaire.

A la fin de cette pause, bien appréciée par tous, le combat reprenait avec les deux doubles.

Nos adversaires faisaient le choix de mettre leurs deux joueurs les moins bien classés en double 1 et les deux plus forts en double 2. Quant à nous, nous placions les 2 frères en double1 et Andréa et Rajat n’ayant jamais joué ensemble, en double 2.

Les doubles c’est toujours un pari, car il n’y a pas de règle de positionnement dans la composition.

Si Gi et Kostas l’emportaient logiquement, la surprise venait d’Andréa et Rajat qui, menés 2 sets à 1, réussissaient à recoller au score, pour finir par gagner à la belle sur la paire la plus aguerrie. Quelle belle remontada ce fut !

A 7/3, tous les espoirs des parisiens s’effondraient, car Andréa entrait dans l’ère de jeu pour asséner le dernier et 8ème point.

Dans le même temps Kostas, bien que cette victoire ne soit pas comptabilisée, l’emportait en trois petits sets.

Ainsi s’achevait une belle journée de ping, dans un contexte très compliqué.

On souhaiterait voir les rencontres de Nationale1 toujours déconnectées des autres divisions, afin de que chaque rencontre soit une fête et source d’inspiration pour tous les pongistes.

Merci à tous les acteurs de cette journée , merci au club de Levallois pour leur esprit sportif.

Notre prochaine rencontre, nous opposera à Cugneaux au Gymnase Aragon à 17h le Samedi 7 Novembre. Nous donnons rendez-vous à toutes les personnes amoureuses de la petite balle !

Christine Loyrion

What do you want to do ?

New mail