Compte rendu des Compétitions

Coupe de France des clubs Bernard Jeu 06/2015

Coupe-de-France-des-clubs-Bernard-Jeu-06-2015Pour la première édition de la coupe de France des clubs, l’ASPTT Romans s’est qualifié pour l’échelon national à Bourges le 06-07 Juin. L’équipe se compose de 6 joueurs (3 garçons : Sébastien MARION, Joris REYNAUD et Bilal HAMACHE et 3 filles : Alizée MACCARI, Anouche DECOMBLE et Charline DASPRES). Une rencontre se déroule en plusieurs relais. Le premier match va jusqu’à 11 points (pas de point d’écart). Quand le premier match est terminé, un deuxième match commence avec deux autres joueurs et ainsi de suite. La première équipe qui arrive à 99 points remporte la rencontre.
 En poule, l’ASPTT Romans était en position de favori face aux équipes de Dunkerque, Sud Loire et Bourges.  Une première victoire contre Dunkerque 99 à 62 a bien lancé les Romanais dans la compétition. Le deuxième match contre Sud Loire fut plus disputé. Malgré des joueuses mieux classées, l’ASPTT gagne la rencontre 99 à 84. Romans tient son rang de favori en finissant à la première place de sa poule après une large victoire contre Bourges 99 à 51.
 En quart de finale, les Romanais étaient opposés à l’équipe de Neuves Maisons. Les classements des joueurs des deux équipes étaient quasi équivalents et le score a été très serré durant toute la rencontre. L’ASPTT Romans finit par s’imposer 99 à 84.
 En demi-finale, l’équipe de Romans affrontait Poitiers (tête de série n°3 de la compétition). Cette rencontre s’annonçait épique puisque Romans était tête de série n°2 au cumul des classements. Après des matchs très disputés, Romans s’est incliné sur le score de 99 à 90.
 Remotivé par le capitaine Christine LOYRION, les Romanais avaient à cœur de monter sur la troisième marche du podium. Contre l’équipe 2 du club de Tours, la tâche s’est avérée difficile. En effet, l’ASPTT Romans a mené 64 à 62 avant de se faire doubler au 8ème relais (73 à 68). Au 10ème relais, le score était en faveur de Tours, 91 à 90. C’est finalement, Sébastien MARION qui offre la victoire à Romans sur le score de 99 à 96. Ainsi, les joueurs de la Cité Jacquemard finissent à la 3ème place de cette coupe de France des clubs.