
En poule, l’ASPTT Romans était en position de favori face aux équipes de Dunkerque, Sud Loire et Bourges. Une première victoire contre Dunkerque 99 à 62 a bien lancé les Romanais dans la compétition. Le deuxième match contre Sud Loire fut plus disputé. Malgré des joueuses mieux classées, l’ASPTT gagne la rencontre 99 à 84. Romans tient son rang de favori en finissant à la première place de sa poule après une large victoire contre Bourges 99 à 51.
En quart de finale, les Romanais étaient opposés à l’équipe de Neuves Maisons. Les classements des joueurs des deux équipes étaient quasi équivalents et le score a été très serré durant toute la rencontre. L’ASPTT Romans finit par s’imposer 99 à 84.
En demi-finale, l’équipe de Romans affrontait Poitiers (tête de série n°3 de la compétition). Cette rencontre s’annonçait épique puisque Romans était tête de série n°2 au cumul des classements. Après des matchs très disputés, Romans s’est incliné sur le score de 99 à 90.
Remotivé par le capitaine Christine LOYRION, les Romanais avaient à cœur de monter sur la troisième marche du podium. Contre l’équipe 2 du club de Tours, la tâche s’est avérée difficile. En effet, l’ASPTT Romans a mené 64 à 62 avant de se faire doubler au 8ème relais (73 à 68). Au 10ème relais, le score était en faveur de Tours, 91 à 90. C’est finalement, Sébastien MARION qui offre la victoire à Romans sur le score de 99 à 96. Ainsi, les joueurs de la Cité Jacquemard finissent à la 3ème place de cette coupe de France des clubs.