Championnat de France Handisport à Lyon

palais-des-sports-lyonBenoit Besset participe le samedi 21 mai et dimanche 22 mai 2016 au championnat de France de tennis de table Handisport au Palais des sports à Lyon. Il est accompagné de son entraineur Olivier Simao.

 

 

 

Championnat de France individuel :

Tout commence en phase de poule : Benoit Besset affronte Florian Merrien qui a actuellement 1713 points en classement valide parvient à gagner 1 set et 10-8 à un autre set mais hélas s’incline 3-1. Son deuxième match de poule, Benoit gagne 3-0 Bernard Zassot. Cette victoire lui permet de se qualifier pour le quart. Hélas, il s’incline 3-0 contre François Geuljans. Benoit Besset gagne son match de classement contre Laurent Papin qui a 1025 points en classement valide 3 set à 1. Il termine 7e Français dans sa catégorie.

 

Championnat de France et médaille d’or 2016 : MERRIEN Florian

Championnat de France et médaille d’argent 2016 : NOEL Sylvain

Championnat de France et médaille de Bronze 2016 : GEULJANS François

 

Championnat de France par équipes :

Benoit Besset et Philippe Durieux font le championnat de France par équipes. Qualifié directement en 16e de finale. Ils affrontent DARVAND Bernadette et SIRGANT Monique et gagnent 3-0. Ils vont en 8e de finale et affrontent LANDRA Michel et MUHL Patrick et gagnent difficilement 3-2. Benoit Besset et Philippe Durieux s’inclinent en quart 3-0 contre les gagnants du championnat de France par équipes : MARTIN Emeric et MERRIEN Florian.