AVION TT110390pts
VOSTES Yannick N°90 2851pts
MANOLE Alexandru N°149 2648pts
LAM Nathan N°227 2508 pts
TOMICA Andreï N°333 2383pts
ASPTT ROMANS 10553pts
KONSTANTINOPOULOS KOSTAS N°107 2761pts
KONSTANTINOPOULOS Giorgos (GI) N°157 2632pts
BETELU Rémi N°193 2632pts
LOHSE Hartmut N°169 2612pts
Phase 2
Journée 7 le13/05/2023 à AVION
Avion est une ville du Nord de la France, située dans le département du Pas-De-Calais
D’après ses anciens habitants, Avion (avis=oiseau) fut appelé ainsi à cause des nombreux oiseaux de passage qui avaient l’habitude de descendre dans les marais de la commune. François 1er serait venu y chasser pendant son règne
Le seul enjeu de cette rencontre, était de concéder le moins de point possible à nos adversaires, en vu des play-offs, puisque même avec une défaite nous finirions premier de la poule.
Les 2 premiers de chacune des 4 poules sont qualifiés.
Après un départage de points, les 2 meilleurs premiers seront placés en opposition dans le tableau en place 1 en haut du tableau et en place 2 en bas du tableau, afin qu’ils ne se rencontrent qu’en finale. Puis concernant les 3éme et 4éme, un tirage au sort sera effectué pour les places 3 et 4. Il en sera de même pour les 4 deuxièmes
Les 8 premières rencontres nous amèneront à l’égalité parfaite 4 à 4
Kostas ne se défaisant de ses adversaires Manole et Tomica qu’à la belle
Hartmut contre les mêmes adversaires et malgré un beau combat ne pourra concrétiser
Giorgos expédiera le match contre Lam en 3 petits sets sans aucune difficulté, mais se heurtera au numéro 1 Avionnais sans pouvoir réellement rivaliser malgré une défaite sur le score de 12 à 10 dans le dernier set.
Rémi, sera lui aussi en difficulté contre Vostes le leader adverse, malgré un 3éme set serré ou ce dernier s’imposera 15 à 13. Mais lors de sa deuxième confrontation contre Lam, Rémi mettra tout en œuvre pour venir à bout du jeune international et l’emportera en 5 sets.
Le gain des 2 doubles nous permettra de faire le break
Kostas et Giorgos termineront le travail de belle manière en s’imposant sans difficulté sur Lam pour Kostas et Manole pour Giorgos
Au final, après avoir fait les comptes, nous terminons 3ème des premiers à 1 point des 2éme
SCORE FINAL 8/4
Bilan individuel :
Giorgos 2/2+double
Kostas 2/2+double
Rémi 1/2+double
Hartmut 0/2 +double
Les playoffs se dérouleront du 2 au 4 Juin à FLERS dans le département de L’Orne en région Normandie
Christine Loyrion