Compte rendu des Compétitions

Compte rendu du Top de détection régional 01/2015

Compte-rendu-du-Top-de-détection-régional-01-20158 joueurs et joueuses se sont qualifiés pour cette journée (5 filles et 3 garçons).
A Voreppe, la météo était maussade mais l’ambiance était au beau fixe !
Commençons par les plus petits :
Léo et Jules, nés en 2008 et jouant dans la catégorie 2007 étaient les plus jeunes de la compétition. Ils ont brillés par leur attitude et leur comportement, sans failles, sur une longue journée. Pour leur première compétition régionale, ils se retrouvent respectivement 15 ème et 16ème mais malgré tout un bon présage pour l’avenir.
Lucien dans le tableau 2005, le troisième garçon, a remporté qu’un seul match et fini 14ème. A noté que c’était sa première compétition régionale et il n’a pas su jouer à son meilleur niveau. Néanmoins, il a su rester digne et respectueux.
Pour les filles :
La surprise vient de la plus petite. Julie en 2006, qui sur la même compétition l’année dernière n’avait gagné aucun match, fini 4ème de la compétition. Certes au pied du podium, mais ce résultat est très satisfaisant. Elle nous montre une belle progression.
Jade, dans le tableau 2004, part numéro 7 de cette compétition et termine à la 7ème place. Elle a eu un début mitigé mais s’est bien rattrapée sur la fin de la compétition.
Dans le tableau 2005, avec les trois mousquetaires, c’est Charline qui se hisse à la 2ème place. Après un 1er set fracassant en finale, elle s’incline tout de même face à IORI Margot  1-3. Léna fini 4ème , perdant en demie finale sur Charline et loupe le coche pour la place 3 et 4. Elle doit être déçue car son niveau de jeu lui permettait sans doute de monter sur le podium. (Un manque de fraicheur et de combativité évidant).
On finit par Hanae, qui comme à son habitude manque de régularité. Elle est capable du pire comme du meilleur, elle finit 5ème. Une belle place quand même.
Je remercie les parents qui ont accompagné et soutenu leurs enfants, dans les bon et les mauvais moments. Ainsi que Lucas TESSIER qui m’a secondé dans le coaching.
Olivier SIMAO