Nationale 1

Une victoire accrochée !

MONACO AS 1 : 10156 pts

GEMINIANI Anthony N°123 2688pts

PERETTI Anthony N°142 2640pts

MONZO MONTERO Oriol N°173 2570pts

TISO Martin N°489 2258pts


ASPTT ROMANS1 : 10251pts

KONSTANTINOPOULOS Kostas N°111 2714pts

FRIIS Martin N°120 2699pts

BOURSE Jacques N°245 2458pts

HUBLI Rajat N°320 2380pts


Journée 3 : 23 Octobre 2021 Monaco à l’extérieur victoire 8/6

Arrivés à Monaco, nous découvrions nos adversaires.

Nous affichons 2 victoires contre deux 2 défaites pour les locaux après les deux premières journées. La question était de savoir si l’équipe se présenterait au complet ou pas, ce qui n’avait pas été le cas à la journée précédente.

L’équipe adverse au complet présageait un combat sans merci, le niveau global étant équivalent entre les deux protagonistes.

Après une belle entame de Kostas contre Monzo, Rajat s’inclinait logiquement mais sans démériter contre Peretti.

Martin nous permettait de prendre un point d’avance en battant Tiso, mais Géminiani et Monzo redressaient la barre et donnaient à leur équipe, l’opportunité de passer en tête.

Kostas ne laissait aucune chance à Peretti. Les 2 équipes étaient à égalité, mais Géminiani s’imposait devant Martin, pendant que Jacques était malmené par Tiso et finissait par s’incliner.

Mené 5/3 avant les doubles nous n’avions plus de joker. Chacun des joueurs devait faire le travail qui lui incombait pour assurer la victoire, ce qu’ils firent avec pugnacité.

Le gain des deux doubles redonnait de l’élan, ainsi Martin, puis Kostas enfoncèrent le clou en gagnant respectivement Monzo et Tiso ainsi ces deux points nous assuraient au moins le match nul.

Géminiani s’octroyait un sans faute en battant Rajat qui fit trembler tous ses adversaires du jour, malheureusement sans pouvoir conclure.

Le dernier match opposant Jacques à Peretti, laissait planer le suspens.

A cœur de se racheter après sa contre performance contre Tiso, Jacques dût mener son combat jusqu’au bout pour se défaire de son adversaire. Il l’emportait de bien belle manière à la belle et ainsi compensait son faux-pas en marquant l’ultime point signifiant la victoire.

Bilan individuel :

Kostas 3/3 +double

Martin 2/3 +double

Jacques 1/3 +double

Rajat 0/3 + double

Christine LOYRION